Dans une maternité lucernoise
Une femme arrêtée après avoir enlevé un nouveau-né

Une femme s'est fait passer pour une infirmière afin d'enlever un nouveau-né, ce lundi matin à l'hôpital cantonal de Lucerne. L'enfant a heureusement pu être retrouvé et la malfaiteuse, aux motivations inconnues, a été arrêtée par la police.
Publié: 12.12.2022 à 16:22 heures
Ce fait divers a eu lieu à la maternité de l'Hôpital cantonal de Lucerne.
Photo: DR
Jenny Wagner

C'est une scène peu courante qui s'est produite ce lundi matin à l'Hôpital cantonal de Lucerne. Selon les informations communiquées par la police, un nouveau-né a été enlevé à la maternité par une inconnue. La femme s'est présentée comme une infirmière aux parents.

Grâce aux moyens déployés par les forces de l'ordre, la coupable présumée a pu être arrêtée chez elle, en Suisse centrale. L'enfant se trouvait avec elle et a pu être ramené sain et sauf par la police auprès des jeunes parents.

Motivations inconnues

Le couple a été pris en charge psychologiquement durant toute la durée de l'enlèvement, précise la police. Les motivations de l'auteure du rapt ne sont pas encore connues, mais devront être déterminées grâce à l'enquête menée par le Ministère public de Lucerne.

En raison de la procédure en cours, aucune information plus précise ne peut être donnée sur les circonstances, les personnes impliquées ni le motif, conclut le communiqué de police.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la