La police cantonale thurgovienne a dû intervenir lundi dans… une école primaire à Aardorf (TG). Un garçon de 10 ans s’était jeté sur son institutrice et l’avait mordue. C’est ce que confirme la police à la demande de Blick. Une plainte a été déposée, et le porte-parole Matthias Graf ne peut pas encore dire si l’incident aura d’autres conséquences. L’enquête est en cours.
Avant l’attaque par morsure, une dispute avait éclaté dans la cour de récréation entre l’élève et d’autres enfants. Une enseignante s’est interposée et a d’abord tenté de calmer la situation. Peine perdue, le jeune garçon n’a fait que s’énerver davantage. Il a frappé et mordu l’enseignante après qu’elle l’a réprimandé.
Voyant que l’enfant ne se calmerait pas, l’enseignante a alerté les services de secours. Mais même les ambulanciers n’ont pas non plus réussi à calmer le garçon. La police semblait être la dernière solution, et ce n’est que lorsque les agents sont arrivés que l’enfant s’est calmé.
La police cantonale enquête
La présidente de l’école Astrid Keller explique à Blick: «L’enfant est maintenant en thérapie et est suivi de près.» L’élève est dispensé d’école jusqu’au début des vacances de printemps, le 27 mars. La «grande intervention» a fait forte impression sur les autres enfants. Elle espère que les choses vont se calmer à présent.
Les établissements scolaires du village n’en sont pas à leur premier fait divers. En effet, la police a déjà enquêté à Aadorf en 2019 dans l’école secondaire voisine. Des élèves avaient reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux et par lettre.
Une autre enseignante frappée
Mercredi, un cas similaire a par ailleurs fait la une des journaux à Goldach, dans le canton de Saint-Gall. C’est ce que rapporte le «St. Galler Tagblatt». A nouveau, la police cantonale de Saint-Gall a dû intervenir parce qu’un élève avait agressé une enseignante.
L’enseignante avait voulu régler une dispute et avait ensuite été frappée par un élève de troisième année. Aucune plainte n’a été déposée, mais les services de la protection de l’enfant ont été informés de l’incident.