Dans le canton de Saint-Gall
Un cinquantenaire poignarde un jeune homme pour une place de parking

Parce qu'un autre automobiliste lui bloquait le parking, un homme de 50 ans est devenu fou samedi à Rapperswil-Jona SG : Il a grièvement blessé le jeune homme de 27 ans avec un couteau.
Publié: 30.01.2022 à 16:23 heures
La police cantonale de Saint-Gall a arrêté l'agresseur (image symbolique).
Photo: Kantonspolizei St. Gallen

Une dispute concernant une place de parking à Rapperswil-Jona, dans le canton de Saint-Gall, a complètement dégénéré samedi en fin d'après-midi. Comme l'indique la police cantonale de Saint-Gall dans un communiqué, c'est d'abord un homme de 50 ans qui a contacté la centrale d'appel d'urgence cantonale, indiquant qu'il ne pouvait pas garer sa voiture sur sa place de parking: une autre voiture, mal garée, l'en empêche.

Les patrouilles de la police cantonale se rendent sur place peu après. Un jeune homme de 27 ans est grièvement blessé. Il présente des blessures faites à l'arme blanche et doit être transporté d'urgence à l'hôpital par la Rega. Une autre patrouille localise près du parking en question l'homme de 50 ans qui s'était annoncé à la centrale d'appel d'urgence.

La police a ouvert une enquête

L'homme de 50 ans a été arrêté. «Selon les informations disponibles à ce jour, il faut partir du principe qu'une dispute a éclaté entre l'homme de 27 ans et le quinquagénaire à cause de la voiture qui gênait le parcage», écrit la police cantonale de Saint-Gall. Au cours de la dispute, ce dernier aurait blessé le jeune homme avec un couteau.

La police cantonale de Saint-Gall, sous la direction du Ministère public du Canton, a ouvert une enquête sur le contexte et le déroulement exact des faits. Les deux personnes impliquées sont de nationalité suisse.

(Adaptation par Jocelyn Daloz et Lauriane Pipoz)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la