Deux anciens employés du bureau de Viège (VS) de l'Office fédéral des routes (OFROU) ont été condamnés. Les ordonnances pénales sont devenues juridiquement contraignantes, a déclaré dimanche le MPC, contacté par Keystone-ATS, confirmant ainsi une information parue dimanche dans le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung.
Le MPC avait ouvert une procédure pénale au printemps 2015 pour soupçons de corruption active et passive d'agents publics et soupçon de gestion déloyale des intérêts publics. La police fédérale avait perquisitionné les bureaux de l'OFROU à Viège.
Cadeaux de la part du directeur
Deux fonctionnaires qui travaillaient pour cette succursale et l'ex-directeur d'une entreprise de construction avaient été placés en détention préventive dans le cadre de cette affaire. L'enquête a ensuite été étendue à une quatrième personne.
Les deux ex-employés auraient à plusieurs reprises reçu des cadeaux de la part du directeur. Il s'agirait de paiements en nature, tels que du vin ou des denrées alimentaires. Le MPC a annoncé dimanche qu'un non-lieu a été prononcé dans le cas du troisième accusé tandis que l'enquête contre le quatrième suspect se poursuit.
(ATS)