Bundespraesident Guy Parmelin, rechts, spricht neben Bundesrat Alain Berset waehrend einer Medienkonferenz des Bundesrates zur aktuellen Situation im Zusammenhang mit dem Coronavirus, am Dienstag, 30. November 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Photo: keystone-sda.ch

Contre la surcharge hospitalière
La Suisse doit se préparer pour éviter une combinaison problématique

La Suisse doit se préparer face à l'évolution de la pandémie. L'objectif est de passer l'hiver sans fermeture et sans surcharge du système hospitalier, a déclaré mardi devant la presse à Berne le ministre de la santé Alain Berset.
Publié: 30.11.2021 à 17:03 heures
|
Dernière mise à jour: 30.11.2021 à 17:31 heures

Les mesures proposées sur le certificat, le masque, le télétravail et la validité des tests sont soumises à consultation jusqu'à mercredi soir. Elles sont proposées jusqu'au 24 janvier. La nécessité d'agir s'est imposée depuis l'apparition du nouveau variant dont Alain Berset a appris l'existence jeudi dernier à 17h00.

Il s'agit de faire face à la phase d'incertitude qui commence. «On veut tout faire pour éviter de se retrouver à Noël avec une combinaison entre la cinquième vague due au variant Delta et l'arrivée du nouveau omicron qui surchargerait les hôpitaux, a déclaré le conseiller fédéral à l'issue de la séance extraordinaire du Conseil fédéral.

«Nous ne savons pas encore si ces mesures seront suffisantes, mais nous prenons toutes les dispositions pour protéger la population et pour éviter une trop grande restriction de la vie sociale». «Mais nous devons admettre qu'il y aura des restrictions.»

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la