Une immense foule
Le canton de Zoug fête son conseiller fédéral Martin Pfister

Le canton de Zoug a célébré jeudi l’élection de son conseiller fédéral. Martin Pfister est arrivé à Baar (ZG) en début d’après-midi à bord d’un train spécial en provenance de Berne, où une foule de plusieurs centaines de personnes l’attendait pour l’accueillir.
Publié: 20.03.2025 à 15:35 heures
Le canton de Zoug a fêté jeudi son conseiller fédéral Martin Pfister. Il a été accueilli à Baar (ZG) par des centaines de personnes.
Photo: URS FLUEELER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le canton de Zoug a fêté jeudi son conseiller fédéral élu. Martin Pfister est arrivé à Baar (ZG) en début d'après-midi dans un train spécial en provenance de Berne. Des centaines de personnes l'ont accueilli à sa descente de train. Le nouveau conseiller fédéral, visiblement ému, a salué la foule et serré des mains. Il a été longuement applaudi par les très nombreuses personnes présentes.

Mené par les tambours de Baar, le cortège a quitté la place de la gare, recouverte d'un tapis rouge pour l'occasion, pour se rendre sur le site de la fête officielle. Parmi les nombreux invités qui accompagnaient Martin Pfister figuraient la conseillère fédérale sortante Viola Amherd, le chancelier de la Confédération Viktor Rossi, le président du gouvernement zougois Andreas Hostettler, ainsi que des membres du Conseil national et du Conseil des Etats.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la