Fin novembre dernier, un client d'un sex-club a profité des services d'une prostituée sans payer et en lui volant son porte-monnaie. La femme a remarqué peu après que sa montre – d'une valeur de 260 francs – ainsi que 1000 francs en espèces avaient disparus, selon le «Walliser Bote».
Elle a immédiatement déposé plainte auprès de la police. Cette dernière n'a pas eu de difficultés à mettre la main sur le voleur, puisque la lésée n'avait eu qu'un seul client ce jour-là. Les autorités se sont donc rendues au domicile du retraité, qui a avoué avoir volé la montre de la femme. Il l'a remise à la police, en niant toutefois avoir dérobé de l'argent.
Mais il est le seul à pouvoir être mis en cause. Le procureur en charge de l'affaire considère donc ses dénégations comme une «affirmation de protection».
Peine pécuniaire avec sursis
En décembre 2022, l'homme a été reconnu coupable de vol. Il a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 30 jours-amende à 115 francs. Il doit en outre payer une amende de 690 francs et les frais de procédure de 550 francs.
La femme pourra quant à elle récupérer l'argent volé par une procédure de droit civil.