Un train a percuté une voiture tombée d'un pont à Neyruz (FR), sur la ligne CFF entre Fribourg et Romont lundi vers 12h45.
Sur place, les agents ont constaté qu’un automobiliste, âgé de 31 ans, circulait de Fribourg en direction de Cottens. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, le conducteur est sorti de la route et a chuté d’un pont d’une hauteur d’environ huit mètres. Légèrement blessé, le chauffeur a pu sortir de sa voiture et se mettre en sécurité.
Quatre autres blessés
Quelques instants plus tard, un train des TPF a percuté le véhicule avant de s’immobiliser. Quatre passagers du train, âgés entre 26 et 44 ans, ont été légèrement blessés. Trois d’entre eux et le conducteur de la voiture ont été pris en charge et conduits à l’hôpital en ambulance. Quant au quatrième passager, il a été consulté sur place par le personnel sanitaire.
Le véhicule a été pris en charge par le garage de service. Le personnel des CFF s’est affairé à remettre en état les voies. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Fribourg et Lausanne pour les besoins de l’intervention. Il a été rétabli vers 16h00. Une enquête est en cours pour établir les circonstances de l’accident.
«Les conséquences auraient pu être plus graves»
Les conséquences auraient pu être plus graves, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. La collision a eu lieu après qu'une voiture est sortie de la route principale et est tombée d'un pont enjambant la voie à Neyruz, pour une raison indéterminée. Le véhicule s'est retrouvé sur les rails et a été percuté par un train qui arrivait. Heureusement, le conducteur avait pu s'en extraire avant le choc. Une passagère du train, une femme enceinte, sous le choc, a été emmenée à l'hôpital, de même que le conducteur de la voiture.