Clap de fin
Migros vend Hotelplan à Dertour, Interhome à Hometogo

Migros cède Hotelplan. Dertour reprend le voyagiste, tandis que Hometogo acquiert Interhome pour 150 millions de francs. Cette transaction renforce la position de Dertour sur le marché suisse et devrait améliorer les performances de Hometogo.
Publié: 12.02.2025 à 20:45 heures
Migros a finalisé la vente d'Hotelplan et d'Interhome.
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Migros a finalisé les discussions concernant la cession d'Hotelplan. Dertour, déjà actif en Suisse via les marques Kuoni et Helvetic Tours, reprend le voyagiste, alors que Hometogo acquiert Interhome, filiale d'Hotelplan, indique mercredi Hometogo.

Dans le détail, Hotelplan, numéro un helvétique, passe ainsi sous la bannière de l'un de ses deux grands concurrents sur le marché suisse, à savoir Dertour Suisse et Tui. La transaction devrait permettre à Dertour Suisse de se démarquer plus fortement que Tui, indique un communiqué.

De son côté, le fournisseur d'appartements de vacances Hotelplan Interhome est racheté par Hometogo, pour 150 millions de francs. L'entreprise veut intégrer Interhome dans son propre groupe. Le chiffre d'affaires et la rentabilité de Hometogo devraient ainsi s'améliorer «sensiblement». Interhome se présente comme le deuxième plus grand fournisseur de services de location et de gestion de maisons de vacances en Europe.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la