Le constat est tragique. Le Valaisan Jérôme Lovey laisse derrière lui sa compagne et ses deux filles, d'une année et de 3 ans. À 34 ans, il était le pilote de l'hélicoptère d'Air-Glaciers qui s'est écrasé sur le versant nord du Petit Combin, dans le haut Val de Bagnes.
Entre les hommages et les marques de tristesse, de l'aide est venue peu après l'enterrement de la part d'une amie proche de la famille. Ceci sous la forme d'une cagnotte, indique la radio valaisanne Rhône FM ce mardi matin du 9 avril.
Montants à hauteur de tristesse
Sur la page lancée dimanche, le montant du soutien financier atteint 57'000 CHF à l'heure où ces lignes sont écrites. Les concubins n'étaient pas mariés. L'idée est donc d'aider la jeune mère «à alléger les charges financières présentes et futures auxquelles elle devra faire face et ainsi lui permettre de passer sereinement le plus possible de temps avec ses filles», peut-on lire sur le joli texte qui accompagne la cagnotte.
Le trentenaire était un passionné de vol et de montagne. Tout comme le guide d'origine américaine établi en Valais, décédé lui aussi. Une cagnotte destinée à ses proches a également vu le jour, toujours selon Rhône FM, et récolte ce mardi plus de 140'000 francs.