Brigandage à Signy (VD)
Des malfrats font exploser un bancomat en pleine nuit

Tôt ce mercredi matin, une explosion a endommagé le bancomat d’une station-service située à Signy (VD). Les auteurs n’ont pas été retrouvés et le butin est inconnu.
Publié: 23.06.2021 à 12:21 heures
|
Dernière mise à jour: 23.06.2021 à 12:45 heures
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Une grosse détonation puis le silence. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h45, le bancomat de la station AVIA à Signy (VD) a été arraché par des malfrats, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

En arrivant sur place, les policiers ont constaté que l’appareil était sorti de son support et que des traces d’une explosion étaient visibles sur le bâtiment abritant la banque. Plusieurs automobilistes sur place ce matin qui n’ont pas pu prendre de l’essence à cause des événements assurent sur les réseaux sociaux que des débris jonchaient encore les environs.

Dans le groupe Facebook «T’es de Nyon si…», des internautes s’agacent. «Incroyable… Et ce n’est pas la première fois», commente une femme. «Ils ont fait fort là…», lâche un homme. Le ras-le-bol est palpable. Pour mémoire, en octobre 2013, deux hommes cagoulés avaient déjà braqué la station du village situé dans les hauteurs de Nyon. Les braqueurs s’étaient fait remettre la caisse du commerce, en menaçant les employés de 19 et 24 ans avec une arme de poing et une autre à impulsion électrique.

Butin inconnu

Les auteurs ont pris la fuite dans une direction inconnue et sont toujours recherchés, reprennent les forces de l’ordre. Le butin est pour l’instant inconnu. En raison de l’utilisation vraisemblable d’explosif, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène la procédure avec le soutien de la police fédérale et de la Police cantonale vaudoise.

Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles mixtes gendarmerie vaudoise/PRM, du NEDEX, de la brigade canine, d’un inspecteur de Fedpol, du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la