La gare de la Chaux-de-Fonds a encore été frappée lundi par des actes violents. Début octobre, un homme avait déjà attaqué un guichet des TransN en menaçant son employé. Il avait été retrouvé et avait admis les faits.
Lundi, ce sont deux individus qui ont attaqué le personnel du guichet des CFF. Ils les ont menacés avec des armes de poing. Les victimes n’ont pas été blessées, a indiqué la police cantonale neuchâteloise lundi dans un communiqué et la somme dérobée n’a pas été encore évaluée précisément. Le brigandage a forcé la police à fermer un moment une partie de la gare.
Une enquête a été ouverte
Selon la police cantonale, les auteurs du hold up seraient deux hommes, cagoulés et habillés en noir. Ils s’exprimaient en français avec un accent étranger.
Une enquête a été ouverte. Différents services de la police neuchâteloise étaient mobilisés en fin de journée sur cette affaire. Des investigations étaient en cours.
Dans un communiqué, la police neuchâteloise invite toute personne potentiellement témoin de cette agression à la contacter par téléphone au 032 889 90 00.
(ATS/mkl)