Le commerçant en ligne Digitec Galaxus ressent les effets du débat actuel sur une éventuelle pénurie d'électricité. Ainsi les ventes d'appareils de mesure de l'énergie ont littéralement explosé le mois dernier, avec une augmentation de 481% par rapport à septembre 2021, a annoncé l'entreprise mercredi. La demande de multiprises avec interrupteur a également nettement augmenté, avec une hausse des ventes de 255%.
Le débat sur les températures de chauffage a également un impact. Ainsi le terme «thermomètre» a occupé la quatrième place de tous les produits recherchés sur son site au cours de la dernière semaine de septembre. Les thermostats ont, quant à eux, enregistré le mois dernier une augmentation des ventes de 432%.
Les ventes de bougies ont augmenté de 569% par rapport à l'année précédente, poursuit le commerce en ligne dans un communiqué. Elles ont particulièrement augmenté le 7 août: ce jour-là, le président de la Commission fédérale de l'électricité (Elcom), Werner Luginbühl, a conseillé dans la presse dominicale d'en acheter une réserve pour l'hiver.
(ATS)