Au moins cinq blessés
Plus dans 20 véhicules sont impliqués dans un carambolage vers Lucerne

Un carambolage s'est produit vendredi matin sur l'A2, près de Sursee, dans le canton de Lucerne. Plus de vingt voitures sont impliquées, selon la police lucernoise.
Publié: 30.12.2022 à 10:44 heures
|
Dernière mise à jour: 30.12.2022 à 13:55 heures
Une vingtaine de véhicules sont impliqués dans l'accident qui s'est produit ce vendredi.

L'A2 est jonchée de débris de voitures cassées. Vendredi matin, à 8h30, un carambolage s'est produit sur l'autoroute entre Dagmersellen et Sursee, au niveau de Knutwilerhöhe dans le canton de Lucerne.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Selon la police, plus de 20 véhicules sont impliqués. Près de 23 personnes ont été blessées, selon la police dans un nouveau bilan. Huit personnes ont été transportées dans les hôpitaux des environs. Les raisons de cet accident sont encore inconnues. L'autoroute est actuellement fermée, et pour plusieurs heures encore certainement. Le porte-parole de la police Christian Bärtschi au Blick : «Il y a différents éléments en béton, ce qui rend le dégagement des véhicules difficile», explique Christian Bärtschi, porte-parole de la police, à Blick.

«Ça a vraiment l'air grave»

Mathias Braschler, 53 ans, se rendait à Andermatt lorsque les voitures devant lui ont soudainement commencé à freiner. «J'ai dû moi aussi freiner fortement, puis plus rien ne bougeait.» Ce n'est que lorsqu'il est sorti de sa voiture qu'il a vu le carambolage: «Ça a vraiment l'air grave.»

Sa voiture s'est immobilisée 300 mètres avant le lieu de l'accident. «J'ai eu une chance incroyable. Quelques secondes plus tard, j'aurai aussi été impliqué dans le carambolage.»

La cause de l'accident n'est pas encore officiellement connue. Mais Mathias Braschler a une hypothèse: «L'accident s'est produit sur une colline. Lorsque je l'ai franchie, le soleil m'a ébloui très fortement et on ne voyait presque plus rien. Il est possible que quelqu'un ait freiné, provoquant le carambolage.»

Difficile de savoir combien de temps il faudra pour dégager le lieu de l'accident. L'opération est en cours, déclare le porte-parole de la police. Les conducteurs sont priés d'éviter la zone.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la