Swiss a retrouvé de l'altitude l'an passé, après deux années dans le rouge suite à la pandémie de Covid-19. Doublant ses revenus, la compagnie aérienne nationale a dégagé un résultat opérationnel de 456 millions de francs, contre une perte de 405,5 millions en 2021.
Les revenus se sont quant à eux envolés à 4,41 milliards de francs, un montant représentant quasiment le double des 2,21 milliards dégagés en 2021, a annoncé vendredi la société contrôlée par le géant allemand Lufthansa.
Retour aux profits
Le transporteur explique le retour aux profits intervenu dans un environnement économique riche de défis du fait d'une structure de coûts optimisée, une exploitation stable durant l'été et un environnement de marché favorable.
Alors que le résultat opérationnel a bondi en un an de près de 900 millions de francs, la marge correspondante ajustée s'est hissée 10,4%.
Sur le seul quatrième trimestre 2022, Swiss est également parvenu à substantiellement accroître son résultat opérationnel, à 169 millions de francs, contre une perte de 29 millions douze mois auparavant. Les revenus ont eux augmenté de 67% à 1,23 milliard.
Pour l'année en cours, Swiss se veut optimiste sur la base de la solide performance de l'an dernier, sans toutefois fournir de chiffres.
(ATS)