Après la violente tempête
Le déblaiement reprend à La Chaux-de-Fonds

Le déblaiement des matériaux et la réparation des infrastructures ont repris mardi à La Chaux-de-Fonds (NE) après la violente tempête de la veille. Les autorités appellent toujours la population à limiter ses déplacements en lien avec le risque de chute de débris.
Publié: 25.07.2023 à 09:51 heures
Les travaux de déblaiement des matériaux et de réparation des infrastructures se poursuivent mardi à La Chaux-de-Fonds, après le passage la veille d'un orage supercellulaire sur la ville.
Photo: AFP

«La nuit s'est bien déroulée. Les travaux se sont interrompus à la tombée de la nuit lundi», a indiqué Daniel Favre, porte-parole de la Police neuchâteloise, qui s'exprimait sur les ondes de la RTS. La circulation routière sur les grands axes est assurée. Pour le réseau secondaire, la situation évolue au fil de l'avancement du déblaiement des matériaux (tuiles, tôles et arbres).

«Beaucoup d'éléments ne sont pas stabilisés», a précisé Daniel Favre dans le bulletin d'informations de 08h00. Quelque 200 ménages sont encore privés d'électricité. En ce qui concerne les transports publics, les liaisons ferroviaires à destination du Locle et de Neuchâtel demeurent interrompues. La situation est appelée changer au gré des travaux.

Un mort et une quarantaine de blessés

La Poste ne procédera en outre à aucune distribution mardi, selon Daniel Favre, qui évoque une «grande solidarité» pour favoriser un retour à la normale. «Les dégâts sont impressionnants certes, mais les gens ne doivent pas se déplacer à La Chaux-de-Fonds pour voir ce qui s'y passe», a-t-il averti. Un appel déjà lancé la veille lors du point de presse des autorités.

Pour rappel, le déluge qui s'est abattu lundi vers 11h30 sur la Métropole horlogère, un orage supercellulaire centré sur la région selon Météosuisse, a causé un mort, conséquence d'une grue tombée sur la place de la Gare, et une quarantaine de blessés, selon le bilan communiqué par le Service d’incendie et de secours des Montagnes neuchâteloises (SISMN).

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la