Après la nuit froide de ce samedi, les premiers flocons de neige sont tombés en plaine.
L'ambassadeur allemand Michael Fluegger a partagé une vidéo sur X montrant des flocons blancs à Berne. Cependant, les chutes de neige en basse altitude ne dureront pas longtemps: la limite pluie-neige sera comprise entre 600 et 800m à l'arrivée des précipitations, puis remontera en journée autour de 1500m, pour atteindre 2200m en soirée et dans la nuit, écrit le service météorologique MeteoNews.
Nuit glaciale
La Suisse a en effet connu une nuit particulièrement froide. Dimanche matin, les températures avoisinaient le point de congélation. Les fréquentes précipitations ont également créé un risque de routes glissantes.
Le service d'alarme météo met en garde sur les routes glissantes dans une grande partie de la Suisse. Certaines parties du Valais et de la Suisse orientale, le Mittelland et la région de Zurich sont entre autres touchées. La prudence est également de mise ce dimanche sur les routes de Suisse centrale et de la région de Berne.
Ce dimanche sera globalement très nuageux, avec de fréquentes précipitations. Selon MeteoNews, des rafales seront possibles, mais se calmeront en après-midi. Les températures oscilleront entre 6 à 10 degrés.