«Sa mère s'inquiétait»
Une femme retrouvée morte à Bienne dans des circonstances peu claires

Une femme non identifiée a été retrouvée sans vie dans un immeuble d’habitation du centre-ville de Bienne. La police cantonale bernoise lance une «enquête d’envergure» et un appel à témoins pour clarifier les circonstances de ce qui semble être un homicide.
Publié: 15:35 heures
|
Dernière mise à jour: 19:15 heures
1/4
Une femme retrouvée morte à Bienne, ce jeudi soir. Elle ne répondait plus à son domicile depuis un certain temps.
Photo: KEYSTONE/Peter Klaunzer
Léo Michoud et Ralph Donghi

C'est vers 21h45 ce jeudi 16 janvier que la police cantonale bernoise a été avisée. Une personne domiciliée à la rue des Marchandises, au centre-ville de Bienne, ne «répondait plus depuis des jours». Les forces d'intervention ont alors «découvert une femme sans vie dans un appartement», précise le communiqué de presse des autorités paru vendredi.

La police scientifique a été chargée d'établir les premiers éléments d'investigation et d'assurer la préservation des traces. «Selon les éléments actuellement disponibles, la femme aurait été victime d’un homicide», précise la police, en indiquant que l'Institut de médecine légale de l’Université de Berne «procède à de plus amples investigations».

Une habitante de l'immeuble se confie

Vendredi soir, Blick a pu s'entretenir avec Gabrielle R.*, qui vit dans l'immeuble où la femme a été retrouvée. Elle connaissait la victime, qui habitait au quatrième étage. Selon la voisine, la police était déjà passée plusieurs fois dans le passé. Il semblerait que la victime n'était plus joignable depuis une semaine. 

L'annonce du décès a été un choc pour Gabrielle. «Depuis hier soir, 22 heures, la police est sur place. On se demande ce qui s'est passé.» Apparemment, quelqu'un aurait appelé la police faute de nouvelle de la victime. «Sa mère s'inquiétait», précise la voisine. 

Victime non identifiée, enquête en cours

L'identité de la défunte n'est toutefois pas formellement confirmée, bien qu'il existe des indices permettant de l'identifier. Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland mène actuellement une «vaste enquête» pour d’établir les circonstances et le déroulement des faits et identifier l’auteur.

Un appel à témoins est lancé. La police cherche à savoir «si des personnes ont fait des observations suspectes ces derniers jours, dans le secteur de la rue des Marchandises». Tous renseignements peuvent être annoncés au numéro +41 32 324 85 31 et seront traités de manière confidentielle.

*Nom connu de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la