Allocution de Nouvel An
Keller-Sutter loue l'humilité suisse après une année «mouvementée»

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a prononcé son allocution de Nouvel An depuis l'abbaye de Saint-Gall. Elle souligne la force de la Suisse face à une année 2024 mouvementée et appelle à aborder 2025 avec confiance.
Publié: 01.01.2025 à 13:03 heures
La conseillère fédérale accède cette année à la présidence de la Confédération pour la première fois.
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Une fois de plus, l'année écoulée a été mouvementée», a déclaré la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter lors de son allocution de Nouvel An. Mais la Suisse, «forte», dispose de «capacités pour agir». Elle peut aborder la nouvelle année «avec confiance».

Après une année 2024 «mouvementée», «j'aimerais vous dire que la prochaine sera plus calme, a déclaré la conseillère fédérale depuis l'abbaye de Saint-Gall. Mais je ne sais pas plus que vous de quoi 2025 sera faite».

«Chacun d'entre nous a un rôle à jouer»

«Par contre, je sais que nous pouvons aborder la nouvelle année avec confiance, a-t-elle ajouté. La Suisse est forte et dispose de capacités pour agir». La St-Galloise a souligné l'humilité de la population helvétique. La démocratie directe fonctionne à ses yeux en partie grâce à cette qualité.

Elle a insisté sur l'importance de reconnaître et accepter les revendications des autres. «Chacun d'entre nous a un rôle à jouer dans ce projet commun. Et cela vaut aussi pour 2025», a conclu la présidente de la Confédération.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la