Trois coups de couteau, à l'épaule et au thorax. Voilà l'agression à l'arme blanche subie par un habitant de Porrentruy (JU) à son domicile, ce mardi 18 février vers 7h du matin.
Mercredi, la police cantonale jurassienne communique avoir pris en charge la victime. Elle a ensuite été emmenée à l'Hôpital de Delémont puis à l'Hôpital universitaire de Bâle, pour y subir une opération chirurgicale. «Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé», rassure le communiqué de presse signé par le procureur.
Son colocataire arrêté et suspecté
La police judiciaire et le service d'identité judiciaire sont intervenus. «Les investigations policières ont permis d'identifier un suspect, vivant en colocation avec la victime», précise la police cantonale. L'auteur présumé de l'agression a été interpellé par la police. Il est placé en détention provisoire.
Le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour tentative de meurtre. «Des investigations complémentaires sont en cours afin d'établir les circonstances» des faits, explique enfin le communiqué des autorités.