Accusations contre «la gauche rose-verte»
Marco Chiesa dénonce une «dictature écologiste» face à la crise énergétique

Marco Chiesa accuse la gauche de vouloir profiter de la crise énergétique pour instaurer «une dictature écologiste» et «rééduquer la population». Selon le président de l'UDC, les partis roses-verts se désintéressent de ses conséquences pour la population.
Publié: 20.08.2022 à 12:33 heures
A Baar (ZG), le président de l'UDC Marco Chiesa a accusé la politique rose-verte d'être la cause de la crise énergétique et la gauche de se réjouir de la hausse des prix de l'énergie (archives).
Photo: GIAN EHRENZELLER

A treize mois des élections fédérales de 2023, le conseiller aux Etats tessinois a ouvert samedi à Baar (ZG) l'assemblée des délégués de l'UDC en visant «la gauche rose-verte». Devant 333 délégués et 53 invités, il a accusé la politique de ce camp pourtant minoritaire aux Chambres fédérales d'être la cause du «désastre énergétique» .

Pour Marco Chiesa, le scénario catastrophe de la pénurie énergétique serait même «l'objectif secret de la gauche rose-verte». Il permettrait à cette dernière d'imposer sa «dictature écologiste teintée d'interdictions et de renoncements», a déclaré le président de l'UDC.

Appel à voter UDC

«L'élite privilégiée de la gauche se réjouit» donc la hausse des prix de l'énergie et veut même les augmenter davantage encore, estime-t-il. L'impact pour les familles, la classe moyenne et les travailleurs «ne l'intéresse pas», selon Marco Chiesa.

Le Tessinois a appelé celles et ceux qui s'opposent à une politique écologiste à voter UDC lors des élections fédérales. D'ici-là, l'approvisionnement énergétique est un devoir d'importance nationale et doit être considéré comme une priorité absolue, a-t-il souligné. L'UDC a fait de ce thème le point fort de son assemblée.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la