Accident tragique en Argovie
Une voiture sans conducteur dévale une pente, percute un père et ses deux fils

Mardi soir en Argovie, une voiture parquée sur une pente a dévalé celle-ci, hors de contrôle, percutant un père de famille et ses deux fils. L'un d'eux est décédé à l'hôpital. Le propriétaire de la voiture se dit désolé.
Publié: 27.04.2022 à 15:48 heures
1/6
Cette voiture abandonnée a happé un père et ses deux fils à Boswil, en Argovie.
Photo: Kapo AG
Ralph Donghi et Anastasia Mamonova

Un accident mortel et terrible a eu lieu à Boswil, en Argovie, mardi soir. Peu après 18h30, une Opel abandonnée s’est mise en mouvement et a pris de la vitesse. Sur sa trajectoire: un père et ses deux enfants.

Si l’homme de 31 ans et son fils aîné de 5 ans s’en sont sortis avec des blessures légères ou moyennes, le cadet, âgé de 2 ans, a dû être héliporté à l’hôpital de Zurich, où il a succombé à ses graves blessures.

La voiture appartient à un homme de 68 ans

Le propriétaire de la voiture, un homme de 68 ans, avait garé sa voiture sur une pente, selon la police. Mais le véhicule, sans passager à l'intérieur, s'est mis en mouvement et a soudain percuté le père et ses deux fils.

Blick a pu parler avec l’homme de 68 ans. «J’étais en visite chez quelqu’un», explique-t-il. Il ne veut pas s’exprimer sur les circonstances de l’accident. «Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé. C’est très dur pour moi. Je souhaite beaucoup de force à la famille.»

On ne sait pas encore ce qui s'est passé. L’homme a-t-il oublié de tirer le frein à main? La voiture avait-elle un problème? La police cantonale argovienne a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident et le Ministère public a ouvert une enquête pénale.

(Adaptation par Alexandre Cudré)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la