Accident mortel
Décès d'une skieuse de 17 ans, après un accident à Lenk (BE)

Une adolescente bernoise de 17 ans perd la vie à la suite d'une collision avec un câble de dameuse. L'accident s'est produit le 29 décembre sur le domaine de Betelberg, et la victime est décédée le 3 janvier à l'hôpital.
Publié: 05.01.2025 à 16:49 heures
La jeune skieuse est tristement décédée, après avoir heurté le câble de treuil d'une dameuse (Photo symbolique).
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une skieuse victime d'un accident il y a une semaine à la Lenk (BE), sur le domaine de Betelberg, est décédée cinq jours plus tard à l'hôpital. Elle avait 17 ans, a annoncé dimanche la police cantonale bernoise.

L'accident s'est produit le dimanche 29 décembre vers 17h30. Selon les premiers éléments, la jeune fille était sur une piste marquée en direction de la Lenk lorsque, pour des raisons encore à clarifier, elle a heurté un câble de treuil d’une dameuse et a chuté.

Des tiers ont entamé la réanimation de la victime jusqu’à l’arrivée des secours, qui l’ont prise en charge. Grièvement blessée, elle a été héliportée à l’hôpital par la Rega. La jeune Suissesse, domiciliée dans le canton de Berne, a succombé à ses blessures le 3 janvier à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la