Un mort et trois blessés. C'est le résultat d'une collision entre une voiture et un camion sur la Pfynstrasse, ce mardi 19 novembre vers 6h30 à hauteur de Loèche en Valais.
Un automobiliste, un ressortissant sri-lankais de 27 ans, roulait en direction de Susten, depuis Sierre. «Pour des raisons encore inconnues, une collision s'est produite entre la voiture de tourisme qu’il conduisait et un camion qui circulait en sens inverse», indique mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.
Plusieurs blessés et la route déviée
Le conducteur est décédé et deux autres véhicules ont été impliqués dans l'accident mortel, blessant trois occupants. Le ministère public a ouvert une instruction pour éclaircir les circonstances.
La route cantonale, prolongement de l'autoroute au fond de la vallée du Rhône, est «restée fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures», relate le communiqué. Une déviation a été mise en place. La police cantonale, les agents de la région Loèche/Loèche-les-Bains, les secours valaisans, les pompiers de Loèche et le groupe accident de la police cantonale bernoise sont intervenus.