L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) a désactivé la fonctionnalité permettant de délivrer des certificats Covid basés sur des tests. Il devraient en être ainsi au moins jusqu'à la fin de la semaine.
Après l'introduction du système mardi, nous avons constaté que des certificats erronés pouvaient être délivrés dans des cas exceptionnels, a écrit l'OFIT jeudi dans un communiqué.
L'introduction de ce système a été annulée par mesure de précaution, précise l'Office. Des tests intensifs sont actuellement en cours et l'OFIT prévoit d'émettre à nouveau des certificats basés sur les tests sérologiques dès la fin de la semaine.
Un certificat uniquement valable en Suisse
Selon les informations fournies, l'établissement et le contrôle de tous les autres types de certificats Covid fonctionnent, qu'il s'agisse des certificats pour les personnes vaccinées, testées ou encore celles pouvant attester d'une maladie antérieure.
Le Conseil fédéral avait décidé début novembre de délivrer des certificats Covid basés sur le résultat d'un test sérologique. Ceux-ci ne sont valables qu'en Suisse, la plupart des pays de l'UE ne reconnaissant actuellement pas de tels certificats.
(ATS)