806 voitures contrôlées
Les polices vaudoises à la chasse aux véhicules trop bruyants

La police vaudoise intensifie sa lutte contre les véhicules bruyants. Depuis mars, 806 véhicules ont été contrôlés et 290 dénoncés pour non-conformité. Ces opérations visent à réduire les nuisances sonores et améliorer la sécurité routière.
Publié: 19.12.2024 à 16:19 heures
806 véhicules lors de 18 opérations et 290 ont été dénoncés et jugés non conformes.
Photo: Police cantonale vaudoise
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Depuis mars, la police vaudoise et ses homologues communales ont procédé à une série de contrôles sur des voitures et motos trop bruyantes, non conformes et modifiées. A ce jour, elles ont contrôlé 806 véhicules lors de 18 opérations et 290 ont été dénoncés et jugés non conformes. Quarante-quatre véhicules ont été saisis et 86 jeux de plaques retirés pour cause de véhicules impropres à la circulation, ont indiqué jeudi les polices vaudoises dans un communiqué. Les policiers ont mené ces contrôles avec l'aide d'experts du Service des automobiles et de la navigation (SAN).

Lors des dénonciations, les sanctions peuvent aller jusqu'au retrait du permis de conduire, à la saisie du véhicule et/ou des plaques d'immatriculation sur-le-champ, sans oublier la destruction des pièces non homologuées dont le véhicule pourrait être équipé, rappellent les polices du canton.

Ces opérations menées initialement depuis le printemps 2021 visent à réduire les nuisances sonores du trafic et à accroître la sécurité routière. Elles répriment plus fortement les infractions et les comportements inadéquats tels que le fait d'effectuer des circuits inutiles ou de faire vrombir le moteur à petite vitesse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la