Victoire 3-0
Un 30e but pour Kevin Fiala, qui propulse les Kings en play-off

Kevin Fiala a signé samedi sa 30e réussite de la saison en NHL. Le St-Gallois a été désigné première étoile d'un match gagné 3-0 par les Los Angeles Kings face à Edmonton.
Publié: 06.04.2025 à 07:19 heures
|
Dernière mise à jour: 06.04.2025 à 07:26 heures
Kevin Fiala (à droite) est félicité par Alex Laferriere après avoir marqué son 30e but de la saison.
Photo: Alex Gallardo
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

C'est la deuxième fois que Kevin Fiala atteint la barre des 30 buts sur une saison régulière, après son exercice 2021/22 record sous le maillot de Minnesota (33 buts, 85 points au total). Il est le deuxième Helvète à y parvenir cette saison après le capitaine des Devils Nico Hischier, auteur samedi de son 35e but.

Kevin Fiala a ouvert la marque à la 30e minute samedi, reprenant du revers un rebond accordé sur un tir d'Alex Laferriere. Andrei Kuzmenko (37e) et Trevor Lewis (58e, dans la cage vide) ont inscrit les deux autres buts des Kings, qui ont validé quelques heures plus tard leur ticket pour les play-off grâce à la défaite de Calgary à Las Vegas.

Les Kings en play-off

Les Canucks de Pius Suter peuvent quant à eux toujours espérer disputer les séries finales. Vancouver a dominé Anaheim 6-2 samedi pour revenir à 6 points de Minnesota, qui détient pour l'heure la deuxième «wild card» disponible à l'Ouest. Les Canucks ont encore six matches à disputer en saison régulière.

A noter par ailleurs l'assist réalisé samedi par Lian Bichsel, qui en est désormais à 8 points cette saison. Le défenseur soleurois a néanmoins connu la défaite avec Dallas, battu 5-3 à domicile par les Penguins de Sidney Crosby (3 buts et 1 assist samedi). Déjà assurés de jouer les play-off, les Stars restaient sur sept succès de suite.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la