La sixième étape du Tour de France féminin a été marquée par une série d'accidents impressionnants. La Suissesse Marlen Reusser, encore victorieuse de l'étape mercredi, a chuté à environ 25 kilomètres de l'arrivée. Dans la descente, la Bernoise de 30 ans est tombée dans la forêt. Sa tête a heurté le sol.
Marlen Reusser ne prendra pas le départ de la 7e et avant-dernière étape, a annoncé son équipe Team SD Worx. Des examens à l'hôpital ont révélé que la Bernoise souffrait d'une commotion. Elle a besoin de plusieurs jours de repos.
Elise Chabbey, meilleure Suissesse
Lorena Wiebes est également tombée lors de ce crash. La porteuse du maillot vert et vainqueure de l'étape de la veille s'est encore battue courageusement jusqu'à l'arrivée, malgré la chute. Mais elle a perdu plusieurs minutes sur le peloton, et terminé la course en larmes.
La victoire de vendredi revient donc finalement à Marianne Vos de l'équipe Jumbo-Visma. La Néerlandaise garde son maillot Jaune. L'Italienne Marta Bastianelli, qui termine deuxième, est quant à elle la grande perdante du sprint final.
La meilleure Suissesse est Elise Chabbey, qui termine 21ème. La Genevoise de 29 ans occupe actuellement la 10ème place du classement général, avec un retard de 2’34’’ sur la leader Marianne Vos.
(avec ATS)