Belinda Bencic l'a emporté sur le score sans appel de 10/2 pour se hisser une cinquième fois au troisième tour. Elle sera opposée ce vendredi à la Polonaise Magda Linette (no 23). Face à la demi-finaliste de l'Open d'Australie, Belinda Bencic ne pourra pas se permettre de jouer un tennis aussi pauvre que lors de la première heure. Elle a, en effet, été menée 6-3 3-1 devant Danielle Collins avant de retrouver une partie de ses esprits. Sa «chance» jeudi fut de rencontrer une adversaire qui traverse également des moments difficiles en raison d'une succession de blessures.
En revanche, il n'y aura pas de troisième tour pour Dominic Stricker (ATP 117). Le Bernois s'est logiquement incliné 7-6 (13/11) 6-4 6-2 devant Frances Tiafoe (no 10). Titré il y a trois semaines sur le gazon de Stuttgart, l'Américain a toutefois dû écarter trois balles de premier set avant de dérouler.
Au lendemain de sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem, Dominic Stricker aura la satisfaction d'avoir offert la réplique espérée à l'Américain. Le gaucher a eu le temps de démontrer que le gazon sera demain une surface sur laquelle il pourra également briller. Mais, place maintenant au retour sur terre battue avec le Swiss Open de Gstaad qui doit lui permettre de gagner les points ATP nécessaires pour entrer – enfin – dans le top 100 de l'ATP.