Le Zurichois s'est incliné 6-7 (5/7) 5-7 7-6 (7/5) 7-6 (7/3) 6-3 jeudi devant le lucky loser japonais Yosuke Watanuki (ATP 116) dans une rencontre interrompue la veille par l'obscurité. Il ne rejoindra donc pas Stan Wawrinka au tour suivant.
Marc-Andrea Hüsler n'a pas été en mesure de conclure à la reprise malgré une balle de match à 5-4 à la relance au quatrième set, sur laquelle son passing le long de la ligne sortait d'un rien. Avec son tennis d'attaque qui ne tient souvent qu'à un fil, le Suisse semble bien trop vulnérable dans les moments décisifs.
Golubic négocie mieux le virage
Sortie des qualifications, Viktorija Golubic (WTA 139) a su, en revanche, maîtriser ses nefs même si sa fin de rencontre a été compliquée. La double faute d'Anna Karolina Schmiedlova (WTA 77) sur la balle de match lui a sans doute fait le pus grand bien.
Victorieuse 6-3 7-6 (7/4) de la Slovaque dans une partie qui n'avait pas non plus pu se terminer la veille, la Zurichoise sera opposée vendredi à Madison Keys (numéro 25), titrée samedi dernier à Eastbourne (GB). Mais il y a deux ans, elle avait battu l'Américaine dans ce même tournoi de Wimbledon pour se hisser en quarts de finale. Elle peut y voir un signe...
(ATS)