Jannik Sinner sur un nuage
L'amour permettra-t-il à l'Italien de réussir son prochain coup?

Jannik Sinner et Anna Kalinskaya forment le nouveau couple de rêve du tennis. Les deux amoureux semblent se pousser mutuellement vers de nouveaux sommets sur le court.
Publié: 27.06.2024 à 07:17 heures
1/7
Jannik Sinner triomphe à Halle et dédie sa victoire à sa nouvelle petite amie.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_563.JPG
Marco Pescio

L'amour donne des ailes. Jannik Sinner (22 ans) et Anna Kalinskaya (25 ans) ne sont pas seulement sur un nuage en ce moment, mais aussi dans des sphères sportives jamais atteintes auparavant. Depuis les Internationaux de France, Sinner est le nouveau numéro un mondial, le premier Italien à avoir réussi cet exploit. Depuis cette semaine, la Russe Kalinskaya est 17e au classement WTA - elle aussi n'a jamais été aussi bien classée.

Il y a un mois, avant les Internationaux de France, Sinner avait confirmé leur relation en disant «Oui, nous sommes ensemble». L'Italien l'a fait parce que les médias avaient déjà fait des spéculations folles après l'apparition de photos prises dans un bar. Mais il l'a également fait en indiquant qu'il souhaitait garder tout cela privé. Il l'a d'ailleurs fait savoir à un autre journaliste lorsque celui-ci a tenté de lui soutirer d'autres déclarations sur son nouvel amour.

Les deux amoureux en finale

Il a donc été presque surprenant de voir Sinner s'asseoir dans le box de Kalinskaya à Paris, certes avec une capuche, mais toujours de manière publique. Et inversement, sa petite amie s'est montrée au stade pendant que Sinner jouait. Le nouveau couple n'a pas gardé son affection pour l'autre si secrète que cela.

Et lorsque, la semaine dernière, ils ont atteint simultanément la finale d'un tournoi sur gazon, ils ont même brisé le silence. Kalinskaya a déclaré qu'elle voulait essayer de faire «juste aussi bien» que son Jannik. Et ses yeux se sont illuminés lorsqu'elle a appris devant la caméra que son ami avait atteint la finale à Halle - tout comme elle à Berlin. Avec un sourire gêné, elle a déclaré: «Je vais lui écrire tout de suite».

«Je lui dédie ce titre»

Et bien, même si tout va bien pour eux deux sur le plan sportif depuis la confirmation de leur relation, seul Sinner a pu couronner son parcours par le titre de Halle. De son côté, Kalinskaya a perdu à Berlin, mais a tout de même pu se réjouir des mots de réconfort de son chéri, qui s'est exprimé au micro à 373 kilomètres de là, en Westphalie orientale: «Mon amie Anna a perdu son match de finale aujourd'hui. J'en suis vraiment désolé. Mais tout comme moi, elle a passé une semaine formidable. Je lui dédie ce titre, comme à tous mes proches».

A Wimbledon, il aura désormais l'occasion de le lui dire en personne. À partir de lundi prochain, ils seront en effet tous deux sur le terrain à Church Road, galvanisés par l'amour et avec beaucoup de confiance dans leurs bagages. En particulier Sinner, qui a atteint les demi-finales à Wimbledon l'année dernière et qui, grâce à son succès à Halle, a encore renforcé ses ambitions de titre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la