Un fan a été expulsé des courts de Flushing Meadows dans la nuit de lundi à mardi à la demande de l'un des joueurs. C'est cette scène surprenante qui a émaillé les huitièmes de finale de l'US Open, lors du 4e set de la rencontre entre Alexander Zverev et Jannick Sinner. Alors qu'il s'apprêtait à servir, l'Allemand est allé parler à l'arbitre, James Keothavong, et a pointé un spectateur du doigt. «Il vient de crier la phrase la plus connue d'Hitler, a-t-il lancé. C'est inacceptable.»
À la suite de cette remarque, l'officiel britannique s'est retourné vers les spectateurs assis juste derrière lui pour tenter de retrouver l'individu. Avec l'aide des autres supporters présents à proximité, le coupable a été identifié un peu plus tard et escorté hors du stade par les forces de sécurité.
«J'aime les fans bruyants»
Après sa victoire en cinq sets face à l'Italien, l'Allemand est revenu sur cet incident. «Il a commencé à chanter l’hymne de l'époque d’Hitler. C'était «Deutschland über alles» et j'ai trouvé cela un peu excessif», a étayé Alexander Zverev
L'Allemand avait déjà remarqué l'homme durant la rencontre. «Il était très impliqué dans le match. Cela ne me dérange pas du tout. J'aime quand les fans sont bruyants, j'aime quand les fans sont émotifs. Mais je pense que, étant allemand et pas fier de cette histoire, ce n'est pas la chose à faire. Comme il était assis dans les premiers rangs, je pense que beaucoup de gens l'ont entendu. C'est pour cela que j'ai décidé de réagir. Si je ne le fais pas, c'est également un problème.»
Le supporter inconvenant a manqué une fin de rencontre épique. «C'est lui qui a été pénalisé de ne pas voir les deux derniers sets», a poursuivi Alexander Zverev qui va défier le No 1 mondial Carlos Alcaraz au prochain tour.