Une première depuis longtemps
Deux victoires de suite pour Dominic Stricker

Dominic Stricker (ATP 190) redonne des signes de vie. Pour la première fois depuis son retour aux affaires en juin dernier, le Bernois a gagné deux matches de suite.
Publié: 14.08.2024 à 16:21 heures
Le bout du tunnel pour Dominic Stricker?
Photo: Claudio de Capitani/freshfocus
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Il s’est hissé en quart de finale du Challenger de Grodzisk Mazowiecki, une ville de Pologne située à 30 km de Varsovie. Sur un revêtement en dur, Dominic Stricker a successivement battu 5-7 6-3 6-4 l’Indien Ramkumar Ramanathan (ATP 324) et 6-4 6-0 l’Estonien Mark Lajal (ATP 255). En quart de finale, il aura droit à un derby contre Marc-Andrea Hüsler (ATP 205). Le Bernois et le Zurichois se retrouveront opposés pour la première fois depuis un 1er tour épique à Gstaad en 2022 remporté par Dominic Striccker.

Blessé au dos pendant de longs mois, Dominic Stricker n’avait gagné qu’un seul des sept matches qu’il a disputés avant de s’aligner en Pologne. Grâce à son classement protégé, il entrera dans le tableau principal de l’US Open qui débute le 26 août. Huitième de finaliste l’an dernier à Flushing Meadows après être sorti des qualifications, le gaucher remettra lors de cette quinzaine 205 des 320 points ATP qu’il possède à ce jour...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la