«J'adore ce sport, la preuve. Les dernières années ont été compliquées en raison des blessures», a réagi Williams, ancienne N.1 mondiale et victorieuse de sept titres du grand Chelem. Lors de son match face à Kudermetova, interrompu par la pluie, Williams a su trouver les ressources mentales et physiques pour renverser la rencontre.
L'Américaine, redescendue à la 533e place mondiale et invitée à Cincinnati, a été menée dans le premier set 4-1 avant de combler son retard et d'empocher la manche 6-4. Idem lors de la deuxième, remportée 7-5 après avoir été menée 5-1 par la Russe.
Au prochain tour, Williams affrontera la vainqueuse de la rencontre entre la Chinoise Qinwen Zheng (24e mondiale) et la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (74e).
L'Ukrainienne Elena Svitolina a elle dû déclarer forfait face à la revenante danoise Caroline Wozniacki en raison d'une blessure au pied droit. Svitolina, 26e mondiale, quart de finaliste à Roland-Garros et demi-finaliste à Wimbledon cette année, a été remplacée dans le tableau par la Française Varvara Gracheva (45e).
(AFP)