Pas de quarts de finale!
Novak Djokovic déclare forfait à Roland-Garros

Héroïque en 8es et victime d'une lésion au ménisque, Novak Djokovic ne disputera son quart de finale face à Casper Ruud. Le Norvégien est automatiquement qualifié pour les demi-finales.
Publié: 04.06.2024 à 17:09 heures
|
Dernière mise à jour: 04.06.2024 à 17:10 heures
Le Serbe a été héroïque en 8es, s'imposant malgré la douleur qui le revageait.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Novak Djokovic, qui s'est blessé la veille en huitièmes de finale, a déclaré forfait mardi en raison «d'une lésion du ménisque médial du genou droit» décelée lors d'une IRM, ont annoncé les organisateurs.

Le Serbe de 37 ans avait battu Francisco Cerundolo lundi en ayant recours à une forte dose d'anti-inflammatoires, et devait affronter le Norvégien Casper Ruud en quarts de finale mercredi, mais il «doit déclarer forfait», selon un communiqué du tournoi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Jannik Sinner, qui dispute ce mardi son propre quart de finale face au cador bulgare Grigor Dimitrov, est ainsi assuré de devenir numéro 1 mondial à l'issue de Roland-Garros en raison du forfait de Novak Djokovic, selon l'ATP.

Le Serbe, tenant du titre à Paris, devait aller jusqu'en finale pour avoir une chance de rester sur le trône mondial. Jannik Sinner deviendra lundi, à 22 ans, le premier Italien numéro 1 mondial de tennis et ce quel que soit son résultat à Roland-Garros.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la