Il se dit fier de son parcours
Jannik Sinner: «Ma hanche, ce n'est pas une excuse»

L'Italien n'a pas souhaité se chercher de fausses excuses après sa défaite en demi-finale de Roland-Garros, soulignant sa fierté d'être arrivé dans le dernier carré.
Publié: 07.06.2024 à 20:31 heures
|
Dernière mise à jour: 07.06.2024 à 20:32 heures
L'Italien se consolera avec la place de numéro 1 mondial lundi matin.
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Battu en cinq sets par Carlos Alcaraz, vendredi en demi-finales de Roland-Garros, Jannik Sinner a reconnu être «déçu» de cette défaite, mais «très heureux» du parcours pour parvenir dans le dernier carré à Paris, sur une surface qui n'est pas sa préférée.

«Je pense que nous avons fait un grand match. Les sets qu'il gagne, c'est parce qu'il joue mieux que moi les points importants. C'était ça la clé», a analysé l'Italien qui sera numéro 1 mondial lundi lors de la publication du nouveau classement ATP.

«Évidemment, je suis déçu de la façon dont ça s'est terminé. Mais ça fait partie du processus d'apprentissage. Et si on revient en arrière, avant le début du tournoi, le parcours effectué me rend très heureux», a assuré Jannik Sinner après sa défaite 2-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 en 4h09.

«Si on regarde le côté positif, j'ai fait bien mieux que l'an dernier», a-t-il insisté en référence à sa défaite au deuxième tour en 2023.

S'il a ressenti des raideurs dans l'avant-bras droit et des crampes dans les cuisses, l'Italien dit en revanche ne pas avoir été inquiété par sa hanche droite, à cause de laquelle il avait renoncé à jouer à Rome.

«La hanche allait bien. Au fur et à mesure que le match a avancé, j'avais moins de force dans la hanche droite que dans la gauche. Mais c'est normal. Effectivement, je l'ai un peu sentie après deux heures et demie de match. Mais ce n'est pas une excuse. Je me déplaçais bien, je me sentais assez bien sur le court. Je ne suis plus inquiet pour ma hanche», a-t-il affirmé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la