Il a fallu attendre lundi
Il n'y a plus de Françaises et de Français à Roland-Garros

Varvara Gracheva, dernière représentante française à Roland-Garros, est tombée lundi en huitièmes de finale, battue 7-5, 6-2 par la jeune Russe de 17 ans Mirra Andreeva.
Publié: 03.06.2024 à 18:50 heures
|
Dernière mise à jour: 03.06.2024 à 20:38 heures
1/2
La jeune russe de 17 ans Mirra Andreeva vient de battre la Française Varvara Gracheva en huitièmes de finale de Roland-Garros sur le court Suzanne-Lenglen le 3 juin 2024 à Paris
Photo: ALAIN JOCARD
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Au lendemain de l'élimination dans le tableau masculin de Corentin Moutet (79e), battu par le N.2 italien Jannik Sinner, Gracheva (88e mondiale) n'est pas parvenue à poursuivre son aventure à Paris, où elle a toutefois réalisé son meilleur parcours en Grand Chelem.

La prodige russe Andreeva affrontera, elle, la N.2 mondiale Aryna Sabalenka pour une place en demi-finale.

Varvara Gracheva, 23 ans, née en Russie et naturalisée il y a un an, pourra certainement regretter ses deux balles de set manquées dans la première manche.

Andreeva a répondu dans la foulée, remportant cinq jeux d'affilée pour mener 7-5, 2-0. Si Gracheva n'a pas abdiqué, la Russe a pris logiquement le dessus pour l'emporter et rejoindre son premier quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Elle pourrait à nouveau créer la sensation en cas de succès sur la N.2 Sabalenka pour rejoindre les demies. Avantage toutefois à la Bélarusse, qui l'a battue deux fois sur terre battue, à Madrid. La dernière fois, c'était aussi en quarts de finale, cette saison.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la