Novak Djokovic (36 ans) a franchi sans difficulté le premier obstacle du tournoi ATP 1000 de Rome en battant Corentin Moutet (25 ans, ATP 83) 6-1, 6-3. Après le match, le Serbe vit cependant un moment peu agréable. Alors qu'il se dirige vers le tunnel des joueurs pour distribuer des autographes aux fans, une bouteille lui tombe sur la tête. Soutenu par des agents de sécurité, le numéro un mondial doit être emmené dans les vestiaires. Selon un rapport de Sky Italia, il aurait même saigné à la tête.
Heureusement, le meilleur joueur de tous les temps va bien! Samedi, Djokovic signe volontiers des autographes aux fans qui l'attendent - et il a visiblement envie de plaisanter. Le Serbe a ironiquement enfilé un casque de vélo au cas où une bouteille d'eau volerait soudainement d'en haut pendant la séance d'autographes.
«État non alarmant»
Dans la première vidéo qui a circulé vendredi soir, il n'était pas possible de savoir si quelqu'un avait lancé la bouteille ou si celle-ci était tombée. Plus tard, l'organisation du tournoi a publié une vidéo montrant la bouteille tombant accidentellement du sac à dos d'un fan qui se penchai.
Novak Djokovic aurait ensuite été transporté à l'infirmerie du Foro Italico, puis serait rentré à l'hôtel. Peu après l'incident, la direction du tournoi a annoncé que son état n'était «pas préoccupant». Il est désormais clair que Novak Djokovic peut désormais rire de l'incident - et devrait donc pouvoir disputer le troisième tour contre Alejandro Tabilo (26, ATP 32) dimanche.