Le tournoi Masters 1000 de Cincinnati vend ses droits. Depuis 2009, ceux-ci appartiennent à l’USTA, la fédération américaine de tennis. Mais il est désormais temps de «faire passer le tournoi au niveau supérieur». L’un des intéressés? L’agence Team8, cofondée par Roger Federer. C’est ce que rapporte le journal économique sportif «Sportico».
Le prix de 93,8% du tournoi s’élèverait à une somme à neuf chiffres. Bien que Cincinnati soit un tournoi mixte, les négociations en cours ne concernent que le circuit masculin.
«Les conflits d’intérêts n’ont aucune limite»
Jusqu’à présent, ni Roger Federer ni Team8 ne se sont exprimés sur ces projets. Ils reçoivent toutefois l’encouragement et le soutien d’un autre ancien numéro un mondial, Andy Roddick. «Dans le monde du tennis, où les conflits d’intérêts ne connaissent pas de limites, Roger peut le faire», a déclaré l’Américain, cité par «The Tennis Channel».
Selon lui, «RF» a établi une relation incroyable avec les fans de Cincinnati: «Le tournoi doit rester dans la famille du tennis – chez quelqu’un qui connaît et aime vraiment notre sport.»
Depuis la création de Team8 en 2013, l'agence a participé à la création de la Laver Cup, est l’un des principaux investisseurs d’Universal Tennis et est un investisseur et partenaire stratégique de la société suisse On. Avant Cincinnati comme nouvel élément de cet empire?