Pas de 11e titre pour le Serbe
Novak Djokovic abandonne en demi-finales contre Alexander Zverev

Le décuple vainqueur de l'Open d'Australie Novak Djokovic, en quête d'un 25e titre record en Grand Chelem, a abandonné vendredi en demi-finales à Melbourne contre le No 2 mondial Alexander Zverev.
Publié: 06:28 heures
|
Dernière mise à jour: 07:01 heures
Alexander Zverev (g) verra la finale à Melbourne suite à l'abandon de Novak Djokovic.
Photo: Getty Images
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Décupe vainqueur de l'Open d'Australie Novak Djokovic ne remportera pas de 11e titre à Melbourne en 2025. En quête d'un 25e titre record en Grand Chelem, le Serbe a abandonné vendredi en demi-finales contre le No 2 mondial Alexander Zverev.

Alors que l'Allemand venait de remporter le premier set au tie-break, le Serbe de 37 ans est venu lui signifier qu'il ne pourrait pas continuer un match qu'il avait commencé avec un volumineux bandage à la cuisse gauche, après s'être blessé mercredi en quart de finale contre Carlos Alcaraz.

Sifflé par le public

En conférence de presse, Djokovic s'était lui-même dit mercredi «préoccupé» par sa blessure, selon lui similaire à celle qu'il avait subie aux ischio-jambiers à l'Open d'Australie en 2023, qu'il avait malgré tout remporté. Sorti sous les sifflets du public de la Rod Laver Arena, Novak Djokovic a reçu le soutien de Zverev, qui a demandé aux spectateurs de cesser de le conspuer.

Les deux joueurs se sont livré un combat intense pendant 1h20, Djokovic parvenant à sauver cinq balles de break sur son service pour pousser son adversaire au jeu décisif. A 6/5 pour Zverev, le Serbe a expédié une volée dans le filet, offrant le premier set à son adversaire.

A 27 ans, Zverev aura dimanche une 3e occasion de décrocher un titre en Grand Chelem, après avoir perdu les finales de l'US Open 2020 et de Roland-Garros en 2024. Il n'avait jamais battu Djokovic en Grand Chelem.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la