Carlos Alcaraz au tapis!
Novak Djokovic prouve encore une fois qu'il est le plus grand

Même Carlos Alcaraz et ses jambes de feu n'ont rien pu faire: Novak Djokovic s'est imposé ce mardi contre le jeune Espagnol et entre encore un peu dans la légende du jeu. L'indétrônable meilleur joueur de tous les temps, c'est lui!
Publié: 21.01.2025 à 15:02 heures
|
Dernière mise à jour: 21.01.2025 à 15:14 heures
L'immense cador Novak Djokovic a encore gagné!
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

4-6 6-4 6-3 6-4! Novak Djokovic a largement battu Carlos Alcaraz ce mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie et est encore un peu plus entré dans la légende. Voilà le Serbe en demi-finale au terme d'un très joli combat face à l'un des représentants de la jeune génération, qui devra encore batailler pour arriver à la cheville de l'incontestable meilleur joueur de tous les temps.

Malgré une gêne à l’adducteur gauche, le Serbe a éliminé Carlos Alcaraz à Melbourne pour obtenir le droit de disputer une... 50e demi-finale en Grand Chelem. Novak Djokovic s’est imposé après 3h37’ de match. Mais à l’issue du premier set, aucun spectateur de la Rod Laver Arena n’aurait parié un seul dollar sur les chances de victoire du Serbe. Il s’était, en effet, blessé sur le premier point du neuvième jeu à 4-4, après un temps mort médical, avant de perdre cette manche initiale sur une jambe.

Avant que les anti-inflammatoires ne fassent effet, Novak Djokovic a cherché à gagner les points bien plus vite qu’à son habitude. Ce tennis offensif a désarçonné Carlos Alcaraz. Trop imprécis à la relance, l’Esopagnol a perdu le fil de son jeu au fil des minutes pour concéder à nouveau une défaite mortifiante face à Novak Djokovic, cinq mois après la finale des Jeux de Paris.

En demi-finale, Novak Djokovic sera opposé au no 2 mondial Alexander Zverev contre lequel il n’a encore jamais perdu en Grand Chelem. Il l’avait notamment battu à Melbourne il y a quatre ans en quart de finale. A 37 ans, Novak Djokovic démontre qu’il est toujours en mesure de gagner un titre du Grand Chelem après une année 2024 marquée par sa victoire aux Jeux olympiques. La présence dans son box d’Andy Murray décuple apparemment sa motivation. Lui barrer la route à Melbourne où il s’est imposé déjà à dix reprises ne sera pas simple. Même pour les deux meilleurs joueurs du monde au classement...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la