Caméra détruite
Medvedev écope d'une amende salée pour ses débordements à l'Open d'Australie

Le tennisman russe Daniil Medvedev écope d'une amende de 76'000 dollars à l'Open d'Australie. Il a détruit une caméra et ne s'est pas présenté à une conférence de presse après sa défaite surprise au deuxième tour.
Publié: 18.01.2025 à 13:22 heures
Daniil Medvedev écope d'une amende salée pour avoir notamment cassé une caméra à l'Open d'Australie.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le Russe Daniil Medvedev devra s'acquitter d'une amende de 76'000 dollars (69'500 francs) pour son mauvais comportement à l'Open d'Australie. Il a notamment détruit une caméra placée sur le filet et manqué une conférence de presse d'après-match.

Lors de son entrée en lice face au Thaïlandais Kasidit Samrej (418e), le no 5 mondial avait endommagé une caméra située dans le filet en y fracassant sa raquette à plusieurs reprises.

Une défaite qui passe mal

Jeudi, Daniil Medvedev a fait l'impasse sur la conférence de presse d'après-match après son élimination surprise au bout des cinq sets face à l'Américain Learner Tien (121e), dans une rencontre qui s'est achevée à près de 3h du matin à Melbourne.

Pendant le match, il avait lancé sa raquette sur un panneau publicitaire et s'était disputé avec l'arbitre après avoir été sanctionné de plusieurs fautes de pied au service. Avant son élimination au 2e tour cette année, Medvedev avait atteint trois des quatre dernières finales de l'Open d'Australie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la