Novak Djokovic a souffert plus qu'il ne devait s'y attendre face à l'espoir de 18 ans Dino Prizmic (ATP 178), s'imposant 6-2 6-7 (5/7) 6-3 6-4 en 4h01' dans la première «night session» du tournoi.
Il vise son 11e sacre
Le no 1 mondial s'était voulu rassurant la veille devant la presse, affirmant que son poignet droit allait bien. Il n'a en tout cas pas semblé souffrir dimanche pour son premier face-à-face avec Dino Prizmic, qui n'était pas encore né lorsque Novak Djokovic avait disputé son premier Majeur en 2005 à Melbourne.
Djokovic, qui vise un 11e sacre à l'Open d'Australie et un 25e en Grand Chelem, n'a pas témoigné de toute la concentration requise dans la deuxième manche. Mené 2/6 dans le tie-break, il a pu effacer trois balles de set, mais a commis la faute sur la quatrième pour offrir un set que Dino Prizmic n'espérait sans doute pas empocher.
La réaction de l'homme aux 24 titres du Grand Chelem fut immédiate. Mais Dino Prizmic n'a rien lâché pour son premier match dans le tableau final d'un Majeur. Mené 2-0 dans le troisième set, le qualifié croate a renversé la vapeur pour mener 3-2 service à suivre. Novak Djokovic a alors su élever son niveau de jeu, remportant huit jeux de suite pour faire plier son adversaire.
(ATS)