Décidément, ce début d’année est mouvementé pour Novak Djokovic. Entre les problèmes administratifs en Australie où il risque désormais l’expulsion, l’interview «covidée» donnée à un journaliste français et les nombreuses questions sur son comportement après son test positif au coronavirus, le Serbe avait déjà suffisamment à faire. Voilà que le Gouvernement espagnol semble entrer à son tour dans la danse.
«Nole» a en effet passé le Nouvel an à Sotogrande dans la région de Marbella en Espagne. C’est depuis l’Andalousie que Novak Djokovic a préparé son Open d’Australie. Ce voyage a causé des remous au sein des autorités espagnoles puisque le Ministre espagnol des Affaires étrangères a déclaré qu’«aucune trace de Djokovic n’a été trouvée en Espagne»
Possibles poursuites judiciaires
Au moment où tout le monde semble fouiller autour de Novak Djokovic, ce voyage en Andalousie jette encore un peu plus d’ombre sur les dernières semaines du joueur de tennis. Selon le portail espagnol «Cope», une enquête plus approfondie devrait désormais être menée pour déterminer si et quand la star du tennis serbe était réellement en Espagne.
La raison de ce nouveau rebondissement? Les voyageurs non vaccinés en provenance de Serbie ont besoin d’un permis spécial pour entrer dans le pays. «Selon les informations actuellement en notre possession, Djokovic n’a pas demandé un tel permis», précise le média ibère. Alors qu’il risque déjà quelques soucis «Down Under», Novak Djokovic pourrait faire face à encore davantage de problèmes avec les autorités espagnoles s’il s’avérait qu’il séjournait illégalement dans la Péninsule ibérique.