Ce n'est pas une surprise: les enfants de Roger Federer aiment eux-mêmes jouer au tennis. «Tous les quatre adorent ça, révèle le Bâlois de 42 ans au «Wall Street Journal». Les filles n'aimaient pas ça au début, mais plus elles s'amélioraient, plus elles y prenaient plaisir», a détaillé la légende du tennis, qui s'est officiellement retirée lors de la Laver Cup fin septembre 2022 à Londres.
Selon Federer, les jumelles Charlene et Myla (14 ans) sont allées en dernier lieu à l'académie de tennis de l'ex-star John McEnroe (64 ans) à East Hampton (État de New York). Et Leo et Lenny? «Mes garçons ont passé quelques jours au camp Nadal à Majorque.»
Federer l'avait annoncé
Le «Rafa Nadal Sports Centre» sur l'île de Majorque, dans les Baléares, a été inauguré en 2016. Federer était présent lors des festivités il y a sept ans en tant qu'invité d'honneur. «Je sais maintenant où je vais envoyer mes enfants s'ils veulent apprendre à jouer au tennis», avait-il alors déclaré à son ancien rival. Nadal n'a plus joué depuis l'Open d'Australie en janvier 2023 en raison d'une blessure.
Federer lui-même ne joue plus beaucoup au sport qui a fait de lui un monument. Pour se maintenir en forme, il s'entraîne en salle. Mais bien sûr, il ne brûle plus la même quantité de calories que lorsqu'il était encore actif. «Quand on ne bouge plus autant, il faut faire attention à ne pas trop manger. C'est pourquoi je saute le petit-déjeuner», confesse-t-il.
L'homme aux 20 titres de champion du Grand Chelem continue de poursuivre des objectifs sportifs: «Je voulais relever certains défis, par exemple faire 300 pompes chaque jour pendant un mois.» Il n'a pas révélé au s'il avait atteint cet objectif.