Ce dernier est connu pour avoir déjà travaillé avec de nombreuses joueuses ayant remporté des tournois du Grand Chelem.
Swiatek (23 ans), qui a remporté cinq titres majeurs en simple dont quatre Roland-Garros, avait indiqué au début du mois qu'elle se séparait de son ancien entraîneur Tomasz Wiktorowski, après trois saisons passées ensemble.
Dans un communiqué publié jeudi sur les réseaux sociaux, la Polonaise s'est déclarée «heureuse d'annoncer que Wim Fissette rejoint notre équipe. Il semble avoir une bonne approche, une vision et une grande expérience au plus haut niveau du tennis», a souligné la native de Varsovie.
Par le passé, Wim Fissette a travaillé avec de grandes vedettes du tennis féminin telles que la Belge Kim Clijsters, la Bélarusse Victoria Azarenka, la Roumaine Simona Halep ou l'Allemande Angelique Kerber. Plus récemment, il a collaboré jusqu'au mois dernier avec la Japonaise Naomi Osaka, ex-no 1 mondial.
Iga Swiatek, qui a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Pékin en invoquant des «problèmes personnels» avant de faire de même pour celui de Wuhan, a expliqué dans son message qu'elle se «préparait désormais pour le Masters féminin» de fin d'année.
«J'ai hâte de reprendre la compétition», a souligné Swiatek, qui devrait d'ici-là céder son trône de no 1 du classement WTA à sa dauphine, la Bélarusse Aryna Sabalenka. Le Masters, dont la Polonaise est la tenante du titre, se tiendra du 2 au 9 novembre à Ryad en Arabie saoudite.