Il suit un traitement
Andy Roddick révèle souffrir d'un cancer de la peau

Mauvaise nouvelle pour Andy Roddick: l'ancien rival de Roger Federer est atteint d'un cancer de la peau. Il y a quelques années, l'Américain a dû se faire opérer pour la première fois et aujourd'hui encore, il se fait régulièrement soigner.
Publié: 12.05.2024 à 12:42 heures
|
Dernière mise à jour: 12.05.2024 à 12:43 heures
1/6
Andy Roddick est atteint d'un cancer de la peau.
Photo: AP
Nicolas Horni

L'ancien numéro un mondial Andy Roddick (41 ans) est atteint d'un cancer de la peau. «J'ai eu une matinée très bizarre», raconte l'Américain dans son podcast «Served with Andy Roddick». «J'ai été confronté à différents types de cancer de la peau depuis que j'ai arrêté de jouer. Mais je n'en ai jamais parlé», poursuit-il. Il y a environ cinq ou six ans, on lui a enlevé pour la première fois une tumeur à la lèvre.

Aujourd'hui encore, Andy Roddick doit régulièrement se soumettre à des traitements. C'est ce qui s'est passé ce «drôle» de matin: «Ce matin, j'ai fait ce truc au laser sur le visage. Pour ceux qui nous regardent sur YouTube: C'est pour ça qu'on dirait que je me suis battu». Le cancer ne serait donc pas encore vaincu à l'heure actuelle. Le vainqueur de l'US Open 2003 part du principe que les problèmes l'accompagneront toute sa vie. Actuellement, il se fait régulièrement examiner, mais heureusement, tout va bien.

Roger Federer l'a remplacé en tant que numéro un mondial

Malgré tout, l'Américain ne se prive pas de mettre en garde les parents. En effet, il pense que ses problèmes de peau sont dus aux nombreuses heures qu'il a passées au soleil, surtout lorsqu'il était enfant. Dans le podcast, il demande aux parents d'appliquer de la crème sur leurs enfants, en particulier lorsqu'ils jouent au tennis. S'ils ne le font pas, les problèmes ne se manifesteront peut-être pas dès l'âge de huit ans, mais peut-être à l'âge de 38 ans. «Rien n'est faux, tout est juste - mais utilisez de la crème solaire».

Andy Roddick a pris sa retraite en 2012 et travaille aujourd'hui principalement comme commentateur de tennis, analyste - et également comme podcasteur. Durant sa carrière active, il était considéré comme un grand rival de Roger Federer. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en 2001 lors des Swiss Indoors. Par la suite, leurs chemins se sont croisés à plusieurs reprises. Andy Roddick, qui a triomphé à l'US Open en 2003 et a été numéro 1 mondial pendant 13 semaines, a perdu quatre finales du Grand Chelem dans sa carrière, toutes contre Roger Federer. En février 2004, Federer a remplacé l'Américain à la tête du classement mondial et a ensuite établi son record de 237 semaines sur le trône. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la