L'agitation autour de ses pauses toilettes, puis sa sortie prématurée contre le jeune tennisman Carlos Alcaraz: le numéro 3 mondial Stefanos Tsitsipas vit un US Open à oublier.
Après s'être longtemps éclipsé contre Andy Murray et Adrian Mannarino, le Grec a été confronté à un vent glacial lors de son match du 3ème tour. Lorsqu'il se fait soigner le pied sur le court après avoir perdu le premier set, il a été hué par le public de New York.
La conséquence de sa réputation nouvellement acquise de gaspilleur de temps. Même Boris Becker, expert d'«Eurosport» et légende du tennis, a déclaré: «Je ne veux pas l'accuser de quoi que ce soit. Mais après avoir perdu ce set, je m'y attendais.»
Cette fois, Tsitsipas se dépêche
Mais il n'y a pas que cela. Après avoir perdu le 3e set, les huées et les sifflets ont repris de plus belle. La raison: Tsitsipas est à nouveau parti aux toilettes. Même si cette fois, le jeune homme de 23 ans s'est dépêché. Tsitsipas a pris ses vêtements et a couru dans les vestiaires au milieu des huées des fans. Après trois minutes et demie, il est revenu fraîchement habillé.
Mais tout ceci n'a servi à rien. Tsitsipas s'est sauvé pour le quatrième set, mais a dû s'avouer vaincu dans la manche décisive. «Sans le public, je n'aurais pas pu gagner le match», a déclaré Carlos Alcaraz.
Djokovic demande un changement de règlement
Le buzz des toilettes à New York est encore énorme, d'autant plus que cette nuit Frances Tiafoe a également disparu dans les vestiaires pendant huit minutes lors de sa victoire en cinq sets sur Andrei Rublev. Toutes les stars donnent leur avis sur le sujet, y compris le numéro 1 mondial Novak Djokovic.
Il comprend les deux parties, mais explique qu'il doit y avoir une solution. «Nous avons besoin d'une limite. Tsitsipas n'a enfreint aucune règle», a expliqué Djokovic. Mais il faut déterminer combien de minutes une pause toilettes est autorisée à durer, a-t-il précisé.
Son exigence: «Une horloge doit être allumée et le décompte commence dès que le joueur quitte le terrain.» Le Serbe ne comprend pas pourquoi la règle actuelle est si vague. Il est donc possible que l'affaire Tsitsipas ait encore des conséquences, mais dans le règlement cette fois.