Il a passé le cap
Dominic Stricker s'impose et se qualifie pour un Grand Chelem

C'est face à l'Italien Mattia Bellucci (ATP 160) que Dominic Stricker s'est imposé ce jeudi en qualifications pour le tournoi de Wimbledon. Le joueur bernois efface ainsi une série de six tentatives infructueuses en Grand Chelem.
Publié: 29.06.2023 à 18:55 heures
Dominic Stricker se retrouve dans le tableau principal de Wimbledon.
Photo: CAROLINE BLUMBERG

Après six tentatives infructueuses, Dominic Stricker a enfin passé le cap des qualifications en Grand Chelem. Le Bernois sera le troisième Suisse en lice à Wimbledon. Il accompagnera Marc-Andrea Hüsler et Stan Wawrinka.

117e mondial, le gaucher bernois a signé sa troisième victoire de la semaine face à l'Italien Mattia Bellucci (ATP 160). Victorieux 6-3 1-6 6-3 6-4 après 2h42' de jeu, il a eu le mérite de serrer sa garde après la perte du deuxième set.

Avec cette qualification, Dominic Stricker peut croire qu'il a vaincu le signe indien même s'il a été repêché lors du dernier Roland-Garros au titre de lucky loser. Battu par Tommy Paul au premier tour à Paris, il aura l'occasion, si le tirage au sort de vendredi lui est clément, d'ouvrir son compteur dans les tournois du Grand Chelem sur une surface qui sied parfaitement à son jeu.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la