Dominic Stricker n'a encore jamais été confronté à un tel adversaire dans sa carrière: ce jeudi, le Bernois affrontera Stefanos Tsitsipas, le numéro 5 mondial, au tournoi sur gazon de Stuttgart. «J'espère déjà lui donner un beau challenge», assure-t-il avant son duel avec le Grec.
«Je vais tout donner»
Ce dernier a bénéficié d'un passe-droit au premier tour du tournoi 250, tandis que Stricker a déjà trois matches dans les jambes après les qualifications puis sa belle victoire au premier tour contre la machine à servir américaine Maxime Cressy. Le Bernois a-t-il un avantage? Il a en tout cas un plan: «Je vais tout donner, faire de mon mieux et essayer de l'énerver. Ensuite, on verra ce que ça donne», sourit-il.
Le complexe de Stuttgart semble en tout cas convenir au numéro 200 mondial. Il y a un an, il avait déjà passé deux tours au même endroit, en éliminant deux joueurs du top 100, le Roumain Radu Albot et le Polonais Hubert Hurkacz. Il avait finalement échoué contre l'Américain Sam Querrey. «J'étais très heureux de revenir ici», explique le joueur. «Cela va être un moment fort de jouer sur ce court contre Tsitsipas et je me réjouis».
(Adaptation par Thibault Gilgen)